Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESTourismeÉtudes › Réalisation d’une étude quantitative et qualitative des emplois liés au tourisme en région - Décembre 2007

Écouter la page
 
Tourisme

Réalisation d’une étude quantitative et qualitative des emplois liés au tourisme en région - Décembre 2007

Rapport méthodologique

La Délégation Régionale du Tourisme d’Auvergne a confié à S.P.O.T. Auvergne la maîtrise d’ouvrage d’une opération visant à dresser un état des lieux de l’emploi direct, indirect ou induit lié au tourisme au plan régional, en concertation avec ses différents partenaires afin de prendre en compte leurs besoins et leurs attentes.

L’étude devait se dérouler selon deux volets : « Un premier volet visant à déterminer les modalités pratiques de réalisation d’un véritable outil opérationnel d’aide à la décision ; un second volet de réalisation des travaux d’étude qui doit permettre de livrer les résultats selon une approche combinant l’évaluation quantitative et qualitative ».

La Direction du Tourisme, Département de la Stratégie, de la Prospective, de l’Evaluation et des Statistiques, s’est associée à ce projet au regard de l’intérêt du volet de réflexion méthodologique, concernant une approche quantitative et qualitative.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »