Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrie › Parangonnage européen du marché des combustibles solides de récupération

Écouter la page
 
Études

Parangonnage européen du marché des combustibles solides de récupération

Les combustibles solides de récupération (CSR) sont des déchets non dangereux, issus de la collecte et du tri des déchets d’activités économiques ou des déchets des ménages, ayant fait l’objet d’une préparation en vue de leur valorisation énergétique.
La Direction générale des entreprises a confié la réalisation d’une étude au cabinet RDC Environment visant à réaliser un diagnostic du marché des CSR en Europe.
L’étude dresse un état des lieux des caractéristiques de production et d’utilisation des CSR dans dix pays européens. Elle met en évidence les types d’activités et de flux concernés, en rappelant les dispositifs qui encadrent ces marchés (politiques publiques, normes, règlementations). Elle propose une analyse approfondie du fonctionnement de la chaîne de valeur des CSR pour l’Allemagne, plus spécifiquement pour le Land de la Hesse.
Les résultats de cette étude contribuent ainsi à mieux éclairer les enjeux du marché des CSR en Europe ainsi que les facteurs susceptibles d’en favoriser le développement. 

 

Téléchargement :

Analyses - Parangonnage européen du marché des combustibles solides de récupération

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »