Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUES › Les nouveaux enjeux de la logistique

Écouter la page
 

Les nouveaux enjeux de la logistique

du 17/12/2009 au 17/12/2009 (Clos)
Paris

Le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) et le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) ont organisé le 17 décembre 2009, un séminaire présentant les principaux résultats du programme « logistique » du Pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques (PIPAME).

Ce séminaire était ouvert aux réseaux en charge des mutations économiques en matière de logistique (administrations centrales, Direccte, DREAL, Observatoires des territoires, RST...). Il a également réuni des experts, des consultants et chercheurs, ainsi que des responsables professionnels.

Des consultants ont présenté les résultats de travaux récemment effectués dans le cadre du PIPAME ; le débat qui a suivi, a été introduit par des experts issus tant du secteur public que privé. Ce séminaire a contribué à la bonne prise en compte des enjeux propres à lalogistique par tous les acteurs.

 

Actes du séminaire

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »