Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrie4 pages › 4 pages n°16 - Nanotechnologies : surtout des PME fortement investies dans la R&D

Écouter la page
 
Industrie - Innovation - PME - ETI - TPE

4 pages n°16 - Nanotechnologies : surtout des PME fortement investies dans la R&D

Le 4 pages de la Dgcis n°16


Selon une enquête réalisée par la Dgcis, environ 300 entreprises françaises sont engagées dans le domaine des nanotechnologies. Le tiers d’entre elles ont été créées après 2000, environ 60 % sont des PME, plus de la moitié des entreprises appartiennent au secteur de l’industrie, énergie et construction et plus d’un tiers à celui des services. Le domaine des nanomatériaux rassemble les deux tiers des entreprises de nanotechnologies, précédant les domaines de la nano-électronique, des nanobiotechnologies et des nano-instruments.

Les entreprises de nanotechnologies sont pour 85 % d’entre elles engagées dans des activités de R & D. La moitié fabrique des produits incorporant des nanotechnologies, principalement dans les secteurs de la chimie et de l’électronique. Elles s’appuient sur de nombreux partenariats et travaillent pour la moitié d’entre elles au sein de pôles de compétitivité.

 

Téléchargement :

Nanotechnologies : surtout des PME fortement investies dans la R&D

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »