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Le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce

L’e-commerce en France est caractérisé par une majorité de petits sites : 95 % génèrent moins de un million d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Le marché européen du e-commerce et les échanges transfrontières apparaissent comme un relais de croissance essentiel. Pourtant, les e-commerçants français semblent à ce stade, moins actifs que leurs homologues européens et se concentrent surtout sur les pays frontaliers.
L’étude analyse les besoins des e-commerçants et leurs stratégies de développement. Elle dresse également un panorama de l’offre disponible, souvent méconnue des petits acteurs du e-commerce.
L’étude examine enfin les difficultés rencontrées à l’export par les e-commerçants français. Les tarifs apparaissent comme le frein principal pour 80 % des petites structures. Les e-commerçants étrangers accèdent plus facilement à des remises commerciales en ayant recours aux services d’intégrateurs de colis. Les contraintes douanières, les délais de livraison ou encore la gestion des retours constituent des obstacles pour les petits e-commerçants.

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