Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESAccueil › La refonte des Tableaux de bord de l’industrie et des services

Écouter la page
 

La refonte des Tableaux de bord de l’industrie et des services

La Direction générale des entreprises (DGE) assure un suivi de la conjoncture de l’industrie manufacturière et des services marchands à partir des données produites par la statistique publique (Insee, Dares, Douanes, Eurostat, etc.).

En particulier, les Tableaux de bord mensuels, sur l’activité industrielle et les services marchands, analysent l’évolution de l’activité, de l’emploi salarié, des prix de production et des échanges extérieurs de l’industrie et des services marchands en France, ainsi que l’activité de ces secteurs dans les principaux pays européens et du monde.

Le format de ces deux Tableaux de bord a été refondu. Ils sont désormais constitués de deux parties : la première porte sur les évolutions conjoncturelles les plus récentes en France tandis que la seconde partie porte sur l’activité dans les principaux pays de l’Union européenne (services marchands) ou du monde (activité industrielle) par sous-secteurs.

Ces deux publications s’inscrivent dans la collection « Conjoncturelle » des études économiques de la DGE avec deux autres publications, trimestrielles : le Bulletin de conjoncture industrielle et le Tableau de bord de l’emploi salarié.

 

Accéder aux Tableaux de bord refondus :

 


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »