Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESCatalogueÉtudes › Les études de la DGE - Services aux entreprises

Les études de la DGE

Abonnez-vous au flux RSS Études : Abonnez-vous au flux RSS Études

La DGE produit un nombre important d'études évaluatives et prospectives, sectorielles ou structurelles, conjoncturelles ou thématiques, en écho avec les grands enjeux économiques.

Dans le tableau ci-dessous sont répertoriées toutes les études publiées, qu'elles aient été produites ou pilotées par la DGE. Le tri s'effectue par date de publication.

Sont exclus du tableau les tableaux de bord ainsi que les guides pratiques, dépliants, brochures publiées par la DGE.

 

Les études Services aux entreprises

Écouter
 
Date Titre de l'étude Tous les termes
2015 Méthodologies et bonnes pratiques pour stimuler le financement de l’innovation servicielle en France
Cette étude vise ainsi à mieux appréhender les problématiques liées à l’innovation servicielle afin d’en optimiser les actions de soutien.
Innovation, Services aux entreprises
2013 Etude prospective sur les mutations des services postaux
Etude prospective sur les mutations des services postaux
Services aux entreprises
2013 Évolutions technologiques, mutations des services postaux et développement de services du futur
L’étude « Evolutions technologiques, mutations des services postaux et développement de services du futur » fournit des éléments d’aide à la décision pour anticiper les mutations économiques du secteur postal et des activités de service.
Innovation, Numérique, Services aux entreprises
2013 Les chaînes logistiques multimodales dans l'économie verte - Mars 2013
La logistique multimodale est une activité de services qui a pour but de gérer les flux de matières, de biens, intégrant la présence de plusieurs modes de transport différents.
Services aux entreprises
2013 Location de biens et services innovants : nouvelles offres, nouveaux opérateurs, nouveaux modèles économiques ? Janvier 2013
L’objet de l’étude est de dresser un panorama de l’activité de location « traditionnelle » de biens et de fourniture de services associés, dans les domaines du B2B et du B2C, et de son évolution sur les dix dernières années...
Innovation, Services aux entreprises
plateforme-inter 2013 Potentiel et perspectives de développement des plates-formes d'échanges interentreprises - Janvier 2013
L’étude a pour objectif d’analyser le phénomène des échanges interentreprises, c’est-à-dire du troc de biens et de services entre entreprises par l’intermédiaire de plates-formes collaboratives.
Services aux entreprises
couverture-robotique 2012 Le développement industriel futur de la robotique personnelle et de service en France - Avril 2012
La robotique personnelle et de service est un champ d’application de la robotique en plein essor.
Industrie (autre), Services à la personne, Services aux entreprises
Étude sur les pratiques et les besoins des usagers concernant la qualité du serv 2011 Les pratiques et les besoins des usagers concernant la qualité du service postal - mars 2011
Cette étude de la DGCIS et de l’ARCEP fait un point sur les pratiques et les besoins des usagers du service postal, pour mieux envisager ses possibles évolutions futures.
Compétitivité, Services aux entreprises
logistique collaborative 2011 Pratiques de logistique collaborative : quelles opportunités pour les PME/ETI ? Mars 2011
Les États Généraux de l'Industrie ont souligné la nécessité de conforter les écosystèmes innovants, ainsi que d'accompagner les PME dans la définition de leur stratégie, en encourageant toutes les formes de mutualisation entre PME.
Services aux entreprises
2010 Etude sur les dispositifs d'innovation service, "De la nécessité de soutenir l'innovation service"
L’innovation par le service est un outil essentiel d’accroissement de la compétitivité et/ou de la productivité, pour les entreprises quel que soit leur domaine d’activité, industriel, agricole, ou de service (tourisme, commerce, transport, santé...)
Innovation, Services aux entreprises