Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - ServicesProspective › Potentiel de développement de l’économie sociale et solidaire dans quatre secteurs économiques

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Economie - Études

Potentiel de développement de l’économie sociale et solidaire dans quatre secteurs économiques

L’économie sociale et solidaire (ESS) compte aujourd’hui 165 000 entreprises et emploie près de 2,4 millions de personnes, soit 13 % de l’emploi salarié privé, dans de multiples secteurs d’activité. L’ESS est ainsi un formidable gisement d’innovation sociale, de solidarité et de développement durable.

Afin de mieux situer le positionnement stratégique des entreprises de l’ESS par rapport aux autres acteurs économiques et d’identifier les leviers de leur développement, la Délégation interministérielle à l’économie sociale et solidaire, la Direction générale des entreprises et la Caisse des Dépôts ont piloté la réalisation d’une étude de quatre secteurs économiques à fort potentiel de développement pour l’économie sociale et solidaire. Cette étude a été réalisée par, le groupement CMI – Auxilia – Le Comptoir de l’Innovation, dans le cadre du Pipame.

 

 

 

Les secteurs étudiés portent sur :

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »