Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUES › Chimie du futur, futur de la Chimie : quelles mutations, quelles compétences pour demain ?

Écouter la page
 

Chimie du futur, futur de la Chimie : quelles mutations, quelles compétences pour demain ?

du 04/06/2010 au 04/06/2010 (Clos)
Paris

Le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (Direction générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services), le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer (Commissariat Général au Développement Durable) et le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Direction générale des Politiques Agricoles, Agroalimentaires et des Territoires) ont organisé vendredi 4 juin 2010 (Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi - Centre Pierre Mendès-France), en étroite liaison avec l'Union des Industries Chimiques, un séminaire autour de la présentation de l'étude « prospective de la chimie » réalisée par le cabinet A.T. Kearney.

Cette présentation a été suivie de trois tables rondes réunissant des professionnels et experts du secteur sur les thèmes suivants :

- recyclage et économie circulaire,
- intégration de la chimie dans les filières aval,
- compétences pour la chimie du futur

Ce rendez-vous du PIPAME était ouvert aux administrations, aux professionnels, formateurs et chercheurs du domaine de la chimie, aux acteurs et réseaux en charge des mutations économiques.

Actes :

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »