Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESTourismeÉtudes › Attractivité touristique des grandes métropoles françaises et effets structurants sur le tourisme régional - Octobre 2007

Écouter la page
 
Tourisme

Attractivité touristique des grandes métropoles françaises et effets structurants sur le tourisme régional - Octobre 2007

Pour faire suite à une mission réalisée en 2003 par la DIACT sur le thème de l'attractivité des métropoles régionales dans le contexte européen, le bureau de la Stratégie de la direction du Tourisme a souhaité approfondir la thématique de l’attractivité touristique des métropoles françaises par rapport à leurs homologues européennes.

Attractivité touristique des grandes métropoles françaises et effets structurants sur le tourisme régional - Octobre 2007Pour faire suite à une mission réalisée en 2003 par la DIACT sur le thème de l'attractivité des métropoles régionales dans le contexte européen, le bureau de la Stratégie de la direction du Tourisme a souhaité approfondir la thématique de l’attractivité touristique des métropoles françaises par rapport à leurs homologues européennes.

 

L’enjeu de cette réflexion était à la fois :

  • d’observer quelques grands indicateurs pertinents pour analyser l’attractivité touristique des métropoles françaises
  • d’analyser les politiques de développement mises en oeuvre en France et en Europe pour identifier les bonnes pratiques à développer
  • de proposer des pistes concrètes pour développer l’attractivité des métropoles régionales françaises en matière de tourisme.
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »