E-santé : faire émerger l’offre française - 09/02/2016

Soigner autrement est un impératif de santé publique dans un contexte de vieillissement de la population, d’augmentation des maladies chroniques, d’hyperspécialisation de la médecine, de désertification médicale et d’exigence accrue des patients.

Enjeux et perspectives de la consommation collaborative - 08/07/2015

Dans sa définition la plus large, la consommation collaborative permet à une communauté de particuliers de prêter, louer, donner, partager, échanger, acheter des biens ou des services. Ces nouvelles pratiques, qu’il y ait ou non une contrepartie monétaire, ont pris une forte ampleur et sont maintenant ancrées dans les habitudes des Français, notamment grâce à l’essor de plateformes sur Internet qui facilitent considérablement la mise en relation de particuliers. Neuf Français sur dix déclarent ainsi avoir déjà réalisé au moins une fois une pratique de consommation collaborative.

L'impact des technologies de l'information sur la logistique - Novembre 2011 - 01/11/2009

L'objectif de ce rapport est de mieux cerner le rôle que pourraient jouer les technologies de l'information et de la communication dans les mutations économiques de la logistique : fournir des clés de lecture, identifier les trajectoires technologiques, identifier des pistes d'actions pour les acteurs, notamment ceux de la sphère publique.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »