Le 4 Pages N°87 - Consommation touristique record en France en 2017 - 25/03/2019

La consommation touristique intérieure en France, avec 168 milliards d’euros en 2017, est en forte hausse. Les conditions favorables au tourisme et la meilleure conjoncture économique ont encouragé la venue des étrangers en France, qui reste le premier pays de destination des touristes.

Le compte satellite du tourisme 2012 - 20/12/2013

 

La consommation touristique intérieure (CTI) représente 7,3 % du PIB en 2012

Le compte satellite du tourisme


Le compte satellite du tourisme (CST) met en cohérence l'ensemble des données d'offre et de demande disponibles, dans le cadre d’une grille d’analyse macroéconomique reposant sur des concepts reconnus par les organisations internationales concernées (Commission de statistique des Nations unies, Organisation mondiale du tourisme – OMT, OCDE, Eurostat). Il permet de mesurer le poids du tourisme dans l’économie.

Le compte satellite du tourisme 2005-2010 - 12/11/2012

 

Le compte satellite du tourisme (CST) français a été rénové : il a bénéficié de rénovations méthodologiques significatives, en phase avec les préconisations des organisations internationales concernées (Commission de statistique des Nations unies, OMT, Eurostat et OCDE). La consommation touristique intérieure (CTI) représente 7,1 % du PIB en 2010. L’activité touristique apporte un soutien non négligeable à la consommation.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »