Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESCompétitivitéConjoncture4 pages ETI › 4 pages n°26 - Les ETI tablent sur de nouveaux débouchés à l’international

Écouter la page
 
PME - ETI - TPE - Conjoncture

4 pages n°26 - Les ETI tablent sur de nouveaux débouchés à l’international

 

Le 4 pages de la Dgcis n°26

Selon l’enquête Dgcis-bpifrance, une majorité de dirigeants d’ETI prévoient une hausse du chiffre d’affaires en 2013. Les perspectives d’activité des ETI se détériorent cependant, et une part grandissante d’entre elles dispose de carnets de commandes faiblement garnis. La permanence du climat récessif en Europe les pousse ainsi à se tourner hors de l’Union européenne pour soutenir leur croissance par le biais des exportations, d’implantations de filiales et de prises de participations. Les perspectives d’emploi des ETI sont ainsi meilleures à l’étranger qu’en France. Toutefois, ces dernières restent favorables ; en outre, la part des ETI industrielles prévoyant d’augmenter le nombre de salariés en France est deux fois plus élevée parmi les ETI fortement internationalisées. Par ailleurs, les ETI industrielles prévoient une augmentation de leurs exportations.

Bien que deux tiers des ETI ne rencontreraient aucune difficulté à se financer auprès des banques, elles recourent toujours majoritairement à l’autofinancement pour financer leurs investissements, alors même qu’elles jugent la réduction des marges comme le frein le plus important à leur développement.

 

Téléchargement :

4 pages ETI - Juillet 2013

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »