Les 4 pages ETI

Tous les ans, la DGE et bpifrance réalisent une enquête de conjoncture auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI) nationales.

Les résultats sont publiés à travers une analyse détaillée (sur le site bpifrance) et un 4 pages.

Ces publications passent en revue l’activité, l’emploi, la croissance externe, la situation financière et l’accès au crédit des ETI nationales.

ISSN 2269-3092

 

 

 

Date  
Juin 2016 4 Pages n°58 - Les perspectives d’activité des ETI françaises en hausse en 2016, notamment sur le marché national
Les perspectives d’activité des ETI françaises progressent fortement pour l’activité en France, continuent à s’accroître modérément vers l’Union européenne et se stabilisent en dehors.
Juin 2015 4 Pages n°44 - ETI : Le redressement des perspectives se confirme en 2015
Les perspectives d’activité des ETI pour 2015 confirment le redressement entamé en 2014 avec une activité tirée par les marchés internationaux.
Juin 2014

ETI : les perspectives s'améliorent pour 2014
Les perspectives pour 2014, notamment dans l’industrie, sont plus optimistes grâce au marché français.

Juil. 2013

Les ETI tablent sur de nouveaux débouchés à l’international
Selon l’enquête Dgcis-bpifrance, une majorité de dirigeants d’ETI prévoient une hausse du chiffre d’affaires en 2013. Les perspectives d’activité des ETI se détériorent cependant.

Juin 2012

Les ETI gardent en partie leur confiance en l’avenir mais font face à un contexte difficile en Europe
Les prévisions d’activité des ETI (établissements de taille intermédiaire) en 2012 sont moins optimistes qu’en 2011. Les perspectives d’évolution des carnets de commandes s’assombrissent.

Juin 2011 Les ETI, confiantes dans leur avenir, misent sur l’innovation et l’internationalisation
Les prévisions d’activité des ETI (entreprises de taille intermédiaire) en 2011 sont optimistes, notamment pour les services. Les ETI innovantes ou positionnées sur les marchés internationaux ont également des perspectives favorable.