Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureBulletin de conjoncture industrielle › Le 4 pages de conjoncture industrielle - 4e trimestre 2013

Écouter la page
 
Conjoncture - Industrie

Le 4 pages de conjoncture industrielle - 4e trimestre 2013

La production industrielle française en légère hausse au 4e trimestre 2013

La production industrielle française augmente de 0,5 % au dernier trimestre 2013, après s’être repliée de 1,0 % au trimestre précédent. Tous les grands secteurs ont repris, sauf les biens de consommation. Le déficit manufacturier s’est alourdi de 1,3 milliard d’euros, s’établissant à - 10,0 milliards d’euros, en raison d’une baisse des exportations et d’une augmentation concomitante des importations. L’emploi continue à reculer au quatrième trimestre (- 14 800 postes). Néanmoins, le climat conjoncturel s’améliore dans l’industrie manufacturière.

En Europe, la situation s’améliore au quatrième trimestre : la production industrielle progresse dans l’UE et la zone euro (+ 0,7 % et + 0,6 %, respectivement). L’Italie réalise la plus forte progression (+ 0,8 %), suivie de l’Allemagne et du Royaume-Uni (+ 0,7 %). Seule la production de l’Espagne se contracte (- 0,2 %). La production progresse également au Japon (+ 1,9 %), en Corée du Sud (+ 2,6 %) et aux États-Unis (+ 1,5 %).

 

Téléchargement :

Le 4 pages trismestriel de conjoncture industrielle - 4e trimestre 2013

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »