Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureBulletin de conjoncture industrielle › Le 4 pages de conjoncture industrielle - 2e trimestre 2012

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Le 4 pages de conjoncture industrielle - 2e trimestre 2012

La production industrielle française a diminué au 2e trimestre

Au deuxième trimestre 2012, parmi les grands pays, la production industrielle n’a progressé qu’en Chine (+ 2,9 %) malgré un ralentissement en rythme annuel. Elle s’est maintenue en Amérique du Nord, avec une décélération sensible aux États-Unis où la demande intérieure s’essouffle (+ 0,3 %). L’Europe a continué à marquer le pas (- 0,8 % en zone euro, - 0,4 % en Allemagne), avec des baisses de production sensibles dans les pays les plus affectés par la crise de la dette : - 2,1 % en Italie, - 2,0 % en Espagne.

En France, la production industrielle a diminué (- 1,2 %), notamment dans l’industrie automobile. Le déficit manufacturier s’est creusé de 11 milliards d’euros au deuxième trimestre suite à une légère hausse des importations et une stabilité des exportations. Le climat conjoncturel s’est nettement dégradé, se stabilisant à bas niveau durant l’été. L’emploi manufacturier a accentué son repli sous l’impact d’un fort recul de l’emploi intérimaire.

Téléchargement :

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »