Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureBulletin de conjoncture industrielle › Le 4 pages de conjoncture industrielle - 1er trimestre 2012

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Le 4 pages de conjoncture industrielle - 1er trimestre 2012

La production industrielle française a encore stagné au 1er trimestre

Au premier trimestre 2012, la production industrielle a encore progressé aux États-Unis (+ 2,4 %), soutenue par un climat conjoncturel favorable et une demande bien orientée. La production s’est accrue en Corée du Sud (+ 2,1 %) et au Japon, en reconstruction (+ 1,2 %). En revanche, le ralentissement s’est confi rmé en Chine (+ 0,8 %), sous l’effet des mesures de politique monétaire restrictives visant à juguler l’infl ation. Empêtrée dans la crise des dettes souveraines, l’Europe continue à marquer le pas (- 0,6 % en zone euro), avec des baisses de production sensibles dans les pays les plus affectés : - 2,1 % en Italie, - 1,4 % en Espagne.

En France, la production industrielle a encore stagné (- 0,5 %), avec un recul sensible dans l’industrie automobile. Le déficit manufacturier s’est creusé au premier trimestre, suite à un rebond des importations. Après une stabilisation en début d’année, le climat conjoncturel se dégrade à nouveau au printemps.

Téléchargement :

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »