TripAdvisor soutient la promotion de la marque Qualité Tourisme™

Dans le cadre du partenariat signé en octobre dernier, TripAdvisor® et la Direction Générale des Entreprises présentent aujourd’hui un ensemble d’actions de promotion et de valorisation de la marque Qualité Tourisme™ au sein du plus grand site de voyages au monde.

Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. En France, près de 5 200 établissements sont labellisés Qualité Tourisme™ et accompagnent les voyageurs tout au long de leur séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme…

Afin d'afficher la marque, les prestataires de services doivent répondre à des normes de qualité strictes en matière de satisfaction de la clientèle, avec pour objectif de garantir un niveau élevé d’excellence de service :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte des avis clients

Avec ce partenariat, TripAdvisor soutient les efforts de la Direction Générale des Entreprises, visant à améliorer la qualité de l’offre des établissements français, et à les faire connaître à l’international. Pour cela, les deux partenaires ont collaboré sur des actions pour valoriser la marque Qualité Tourisme™ sur le site de TripAdvisor.

Des actions concrètes

  • Création d’une page TripAdvisor Insights pour présenter Qualité Tourisme™ pour les hébergements et les restaurants : une page dédiée ainsi que des bannières promotionnelles dans des emails ciblés adressés aux propriétaires d’établissements français.
  • Création d’une page dédiée sur La Fourchette et information par mail pour les restaurants.
  • Présentation de la marque Qualité Tourisme™ aux partenaires TripAdvisor Experiences via email.

Dans le cadre du partenariat, d’autres actions potentielles sont à l’étude pour promouvoir la marque Qualité Tourisme™ et les établissements labellisés, tels qu’un billet sur le blog TripAdvisor dédiés aux voyageurs.

    Aller plus loin

    Mis à jour le 03/12/2019

    Partager