Une nouvelle publication de la DGCIS : "l'adéquation de l'offre touristique française à la demande étrangère"

Cette étude fait apparaître que près des deux tiers des touristes internationaux sont très satisfaits de leur séjour en France. Cet engouement est plus marqué chez les clientèles traditionnelles d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord.

La DGCIS vient de publier une étude sur l’adéquation de l’offre touristique française à la demande étrangère, fort enjeu des politiques en faveur du tourisme. Celle-ci fait apparaître que près des deux tiers des touristes internationaux sont très satisfaits de leur séjour en France. Cet engouement est plus marqué chez les clientèles traditionnelles d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord que chez les autres.

Cependant, le socle des clientèles traditionnelles habituées de la France a tendance à s’éroder, les clientèles des pays émergents semblant, elles, plus faciles à fidéliser. Les nouvelles clientèles, d’Asie, de Chine et d’Inde notamment, tirent davantage de satisfaction d’une première visite en France que d’un retour, au contraire des clientèles plus traditionnelles.

Certains éléments de l’offre touristique sont moins appréciés des clientèles étrangère: le tourisme urbain, l’hébergement en hôtel, la saison estivale et les séjours de courte durée. En revanche, les touristes qui se situent au-dessus du niveau médian de dépenses des visiteurs étrangers ont plus de chance que les autres d’apprécier fortement leur séjour en France. L’étude repose sur l’exploitation de l’Enquête auprès des Visiteurs Etrangers (EVE), réalisée par la DGCIS et la Banque de France.

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  • Mis à jour le 03/12/2019

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