Accueil du portailDGEAccueil › Plateformes Industrielles en France

DGE

Écouter la page
 
Industrie

Plateformes Industrielles en France

Forte de 157 000 salariés en France, l’industrie de la chimie est l’un des secteurs industriels majeurs de notre pays, avec 75 Md€ de chiffre d’affaires dont près de 75% réalisés à l’export. Elle innove et investit en France grâce à un soutien volontariste des pouvoirs publics, en s’appuyant notamment sur des coûts de l’innovation ou de l’énergie très compétitifs, ou encore sur des infrastructures très efficaces.

Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique contribue activement à ce soutien et accompagne les entreprises dans leur projet d’investissement, notamment au travers de Business France.

Les plates-formes chimiques françaises constituent un lieu privilégié pour l’accueil de nouveaux investissements, tant elles permettent des gains significatifs de compétitivité, via l’intégration amont aval entre acteurs, le partage de commodités ou de services ou encore un accès simplifié aux infrastructures, comme le montre le rapport remis en septembre 2014 à ce sujet.

A l’occasion de la foire industrielle d’Hanovre qui s’est déroulée du 25 au 29 avril 2016, Business France et l’Union des Industries Chimiques ont présenté une plaquette de promotion des principales plates-formes chimiques françaises réalisée en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises.

Cette plaquette présente les principales forces des plates-formes chimiques françaises qui garantiront le succès de votre investissement en France.