Accueil du portailDGESalle de presse › Parution du baromètre 2015 du tourisme à vélo

DGE

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Tourisme

Parution du baromètre 2015 du tourisme à vélo - 12/04/2016

Communiqué de presse

Le baromètre 2015 du tourisme à vélo vient de paraître. Le vélo est une filière économique en plein essor, à la fois au niveau industriel et touristique. En 2014, le tourisme à vélo représentait 9,2 millions de séjours au cours desquels les Français ont pratiqué le vélo ou le VTT en France. Le développement de ce secteur correspond à une évolution profonde des pratiques vers plus de bien-être, d’attention portée à l’environnement, aux choix de consommation et au partage.

Ce premier baromètre du tourisme à vélo démontre, si besoin en était, que la filière du vélo est en pleine croissance en France et ce, qu’elle soit liée à une pratique touristique, de loisirs ou utilitaire.

L’observation du tourisme à vélo a vocation à poursuivre sa structuration nationale, à travers des indicateurs permettant de mesurer l’évolution de l’offre d’itinéraires touristiques cyclables ; de l’offre de services complémentaires ; de la demande et de la fréquentation ; l’impact économique, sociétal et environnemental du vélo.

La Direction Générale des Entreprises (DGE), qui préside et anime le Comité national du tourisme à vélo, se félicite de la parution de ce document de synthèse qui permet de faire ressortir, par des chiffres parlants, l’impact du tourisme à vélo à l’échelle nationale et vise à sensibiliser les acteurs sur l’importance qu’il y a à investir dans le développement de cette filière porteuse d’avenir.

Appels à projets
Evénements
Communiqués de presse
Saisir l'administration par voie électronique

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »