Accueil du portailDGE › Journées européennes du patrimoine : Focus sur le jeu vidéo

DGE

Écouter la page
 

Journées européennes du patrimoine : Focus sur le jeu vidéo

du 21/09/2019 au 22/09/2019 (Clos)
Paris 12e

Lieu : 139 rue de Bercy, 75012 Paris - Hall Bérégovoy

La 36e édition des JEP s’articulera cette année pour le ministère de l’Economie et des Finances, autour des "30 ans de Bercy". L’occasion de présenter le patrimoine architectural et artistique du site mais aussi les nombreuses missions des ministères, parfois méconnues.

 

Comme chaque année, les ministères économiques et financiers ouvriront leurs portes au public, pour deux jours de visite et animations gratuites, le samedi de 14h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h. Des animations variées, adaptées à tous, des plus petits aux plus grands, des plus novices en économie aux plus initiés, seront proposées.

La Direction générale des entreprises occupera un stand situé dans le hall Bérégovoy, aux côtés des autres directions. Pour cette édition consacrée aux "Arts et divertissements", le secteur du jeu vidéo, l'un des fleurons de l’industrie numérique française, sera mis à l’honneur. Ubisoft (leader français du jeu vidéo) sera présent aux côtés de la  DGE pour distraire les familles et informer sur les spécificités du secteur.

Petits et grands pourront, entre autres, se défier sur la piste de danse du jeu "Just dance". Il sera également possible de visiter Notre-Dame de Paris, telle qu’elle a été reconstituée pour le jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, grâce à la réalité virtuelle. Enfin, les visiteurs pourront tester leurs connaissances sur le secteur du jeu vidéo à travers un quiz.

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »