Accueil du portailDGESalle de presse › Deux initiatives sélectionnées au niveau national pour participer au Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise 2016

DGE

Écouter la page
 
Entrepreneuriat

Deux initiatives sélectionnées au niveau national pour participer au Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise 2016 - 15/07/2016

Communiqué de presse

Aux côtés de la Commission européenne, le 24 février 2016, l’Agence France Entrepreneur (AFE) et la Direction générale des entreprises (DGE) ont lancé, en France, l’édition 2016 du Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise, un concours visant à récompenser les initiatives les plus créatives et réussies des organisations publiques ou des partenariats public-privé en faveur de l’entrepreneuriat et des petites entreprises.

Deux initiatives viennent d’être sélectionnées au niveau national pour participer à la compétition européenne :

  • Lyon Ville de l’Entrepreneuriat, présentée par la métropole de Lyon dans la catégorie « Promotion de l’esprit d’entreprise ». Lyon Ville de l'Entrepreneuriat est un réseau d'experts au service de la création, reprise et transmission d'entreprise ayant pour objectif de délivrer à l'entrepreneur une offre de service complète et adaptée à ses besoins.
    Pour en savoir plus sur Lyon ville de l'entrepreneuriat
  • Business story, présentée par le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC) dans la catégorie « Amélioration des conditions de marché ». Les experts-comptables se mobilisent pour favoriser la création et le développement d’entreprise en offrant 3 rendez-vous aux porteurs de projet pour un conseil personnalisé (business plan, recherche de financement, statut juridique, organisation et gestion de l’entreprise).
    Pour en savoir plus sur Business story

Le jury européen, organisé par la Commission européenne, étudiera les initiatives présentées par les États membres de l'UE, l'Islande, la Serbie et la Turquie, en septembre 2016.

La remise des prix aura lieu le 24 novembre 2016 à Bratislava (Slovaquie), dans le cadre de l'Assemblée des PME au cours de laquelle tous les nominés nationaux auront l’opportunité de présenter leurs initiatives dans un environnement paneuropéen.