Accueil du portailDGE › Cap numérique

DGE

Écouter la page
 

Cap numérique

Cap numérique : Le projet stratégique 2017-2020 au service des entreprises

Différentes enquêtes ont montré qu’il y avait une forte attente de la part des entreprises, quelle que soit leur taille, sur trois volets :

  • la simplification
  • l’accompagnement
  • un écosystème attractif et compétitif

Afin de répondre à ces demandes de plus en plus exigeantes et dans un contexte budgétaire contreint, le modele traditionnel de la DGE entre dans une nouvelle ère sous le prisme de sa transformation digitale à travers le projet stratégique Cap Numérique.

Fort d’une réflexion conduite depuis décembre 2016, à partir de l’expertise de l’ensemble des agents de la DGE, l’ambition est désormais définie pour 2020 :

  • devenir une direction d’administration de référence sur le numérique.
  • intégrer le changement de fond apporté par le numérique pour mieux accompagner les entreprises dans leur transformation et leur développement.

La DGE utilisera aussi ces nouveaux outils pour simplifier les modes d’action et fournir de nouveaux services publics à valeur ajoutée.

Plusieurs actions concrètes conduiront également à un environnement professionnel interne plus agréable afin d’attirer les talents, une communication facilitée avec les partenaires, ou encore à l’ouverture des données publiques produites par la DGE.

La DGE de demain veut être à l’image des entreprises qu’elle accompagne !

Appels à projets
Evénements
Communiqués de presse
Saisir l'administration par voie électronique

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »