Écouter la page
 

Thématiques transversales

Aux côtés des 14 comités stratégiques de filière (CSF), le Conseil national de l’industrie a constitué des groupes transversaux, appelés sections thématiques (ST), qui travaillent et émettent des propositions sur des questions qui concernent toutes les filières industrielles ou pour lesquelles une approche transversale d’ensemble apporte de la valeur ajoutée.

Comme les CSF, elles rassemblent des représentants des entreprises industrielles, des organisations syndicales représentant les salariés de l’industrie, des administrations concernées et des personnalités qualifiées.


Quatre sections thématiques fonctionnent actuellement :

 

 

La Section thématique « Financement » créée en 2013 a remis son rapport en 2014, sur cette base le CNI a émis un avis fin 2014.

La Section thématique « Recherche et innovation », créée en 2010, a remis ses recommandations, insérées dans le rapport CNI 2011, et a terminé sa mission. La section « Concours publics à l'industrie », créée début 2013 a également terminée sa mission, ses recommandations figurent dans le rapport annuel 2013 du CNI.