Accueil du portailCONSEIL-NATIONAL-INDUSTRIEAccueilActualités › Frédéric Saint-Geours vice-président du Conseil national de l’industrie
Écouter la page
 

Frédéric Saint-Geours vice-président du Conseil national de l’industrie - 15/04/2016

Frédéric SAINT-GEOURS est nommé vice-président du Conseil national de l’industrie. Il succède à Jean-François DEHECQ qui a assuré successivement la vice-présidence de la Conférence nationale de l’industrie de 2010 à 2013, qu’il  avait contribué à créer, puis la vice-présidence du Conseil national de l’industrie de 2013 à 2016.

Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a déclaré : « Je souhaite pleine réussite à Frédéric SAINT-GEOURS qui a toutes les qualités et l’expérience requises pour réussir pleinement dans ses nouvelles fonctions de vice-président du Conseil national de l’industrie ».

Frédéric SAINT-GEOURS, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, commence sa carrière à la direction de la prévision du ministère de l’économie et des finances en 1975. Après avoir été conseiller technique du Président de l’Assemblée Nationale et directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat au Budget, il intègre, en 1986, le groupe PSA Peugeot-Citroën. Il y exerce les fonctions de directeur financier, de directeur général d’Automobile Peugeot, membre du directoire du groupe PSA Peugeot-Citroën, puis de conseiller spécial du président du groupe PSA. En 2009, il redevient membre du directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, directeur finances et développement stratégique, puis directeur des marques du groupe PSA Peugeot Citroën avant d’être nommé chargé de mission auprès du président du directoire de PSA. Frédéric SAINT-GEOURS est nommé par le gouvernement en décembre 2014 président du Conseil de surveillance de la SNCF. Frédéric SAINT-GEOURS a présidé l’Union des industries et des métiers de la métallurgie de 2007 à 2014 et le Groupement des fédérations industrielles de 2013 à 2014. Il est membre du Conseil national de l’industrie et a siégé au bureau du CNI de 2013 à 2015.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »