Accueil du portailCONSEIL-NATIONAL-INDUSTRIEActualités › Le Comité stratégique de la filière aéronautique se réunit lors d'une séance plénière
Écouter la page
 
Industrie

Le Comité stratégique de la filière aéronautique se réunit lors d'une séance plénière

Myriam EL KHOMRI, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Alain VIDALIES, secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie ont réuni vendredi 6 janvier le Comité stratégique de la filière aéronautique du Conseil national de l’Industrie.

 

Le contexte industriel est hétérogène, entre une aviation commerciale soumise à de fortes contraintes de montée en cadence, et des marchés d’aviation d’affaires ou d’hélicoptères moins dynamiques. Par ailleurs, l’industrie aéronautique est aujourd’hui pleinement engagée pour la réduction de son empreinte environnementale, qu’il s’agisse de la lutte contre le changement climatique, de l’amélioration de la qualité de l’air ou encore de la réduction des nuisances sonores.

Le Gouvernement est ainsi pleinement mobilisé aux cotés de la filière pour l’accompagner dans la gestion de ces transitions, dans l’objectif de maintenir et de développer la place de la France dans l’industrie aéronautique mondiale. La réunion a ainsi été l’occasion de dresser un état de la situation actuelle et à moyen terme et de constater l’avancée de dossiers initiés par le Comité.

 

Pour en savoir plus

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »