Accueil du portailCOEUR-DE-VILLEPour aller plus loin › Les métiers d'art dans les territoires du plan "Action coeur de ville"
Écouter la page
 

Les métiers d'art dans les territoires du plan "Action coeur de ville"

Etude « Evaluation de l’importance des métiers d’art dans les villes du plan d’Action Cœur de Ville » - Identification et évaluation de l’écosystème « métiers d’art » des 222 territoires bénéficiaires du plan d’Action Cœur de Ville.

 

L’Institut National Métiers d’Art (INMA) a mené une étude approfondie sur les écosystèmes « métiers d’art » au sein des 222 territoires concernés par le plan « Action cœur de ville ».  L’objectif de cette étude est d’identifier les territoires pour lesquels les métiers d’art peuvent constituer un véritable atout de développement.

Cette étude met en évidence le potentiel des métiers d’art dans le cadre des politiques de redynamisation. Pour certaines villes (Limoges, Thiers, Le Puy, Besançon et Troyes), ce secteur d’activité semble même pouvoir jouer un rôle majeur. Pour bien d’autres encore, cet axe de réflexion peut être une piste intéressante à considérer en complément à d’autres actions.

 

 

 

 

 

Télécharger

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »