Accueil du portailCNS › Témoignages
Écouter la page
 

Témoignages

 

Témoignage de Jacques Pélissard,  Président de l'AMF, Maire de Lons-Le-Saunier

« Le choix du mode de gestion adéquat dépend des spécificités locales, de la richesse des territoires et de la politique menée. Le but premier est d’offrir aux citoyens usagers des services de qualité, en adéquation avec leur demande. »

Lire la suite...

 

 

 

Témoignage de Gérard Pinot, Directeur associé de Génie des Lieux

« Une des principales difficultés des PME [de services] est sans contexte la lourdeur grandissante des procédures de consultation des appels d’offre, ainsi qu’une déconnexion trop souvent constatée entre les cahiers des charges et la réalité des prestations demandées. »

Lire la suite...

 

 

Témoignage d'Hubert du Mesnil, Président de l'Institut de la Gestion Déléguée (IGD)

« Il reste des progrès à faire dans la comparaison entre modes de gestion, les régimes juridiques, sociaux et fiscaux n’étant pas harmonisés, la comparaison objective n’est pas aisée. »

 

Lire la suite...

 

 

Bernard Lecomte, Président de l'UNSPIC

« Le choix d’une gestion déléguée ou en direct devrait faire l’objet d’une évaluation objectivée par des critères déterminés. »

 

Lire la suite...

 

 

Cécile Cambier,  Directrice Zone France, VINCI CONCESSIONS

« Les PME sont pour nous une source d'innovation, mais aussi une source de croissance sur les territoires, puisqu'elles permettent d'intégrer de la valeur ajoutée dans les territoires. Elles sont pour nous un vecteur supplémentaire d'adhésion au projet, ce qui est pour nous esssentiel ».

Lire la suite... 

 

Jean-Luc Bertoglio, Conseiller spécial du Président du SNDG

« La collectivité territoriale joue sur l'environnement et la fiscalité, l'entreprise apporte créativité et emploi. Cet équilibre exige une réelle connaissance du terrain et des entreprises car seul l'intérêt général doit être gagnant. »

 

Lire la suite...