Accueil du portailCNS › Précisions sur le Bureau de la CNS
Écouter la page
 

Précisions sur le Bureau de la CNS

 

© PVedrune

Le vice-président de la Commission nationale des services est assisté d’un bureau, chargé de l’organisation, de la coordination et de l’animation des travaux de la Commission. Ce bureau est composé :

  • de cinq membres désignés par le « collège des entreprises des services » : Medef, CGPME et 3 fédérations à tour de rôle, sur convocation du vice-président;
  • de cinq membres désignés par le « collège des salariés des services » : un par syndicat ;
  • d’un représentant de l’INSEE au titre de  la ST « comptes des services » ;
  • du vice-président du Conseil national de l’industrie ou de son représentant.

Le bureau est présidé par le vice-président de la Commission nationale des services. Chacun des membres du bureau peut être assisté par une personne de son choix.

Le bureau de la CNS se réunit une fois par mois. A chaque réunion, trois présidents de ST sont auditionnés à tour de rôle afin de suivre l’avancée des travaux de leur section. Tout président d’une autre ST peut également participer à une réunion du bureau s’il en fait la demande préalable au vice-président de la CNS. A l’issue de chaque réunion, un compte-rendu est réalisé, et est approuvé en début de réunion suivante. Les compte-rendus ne sont pas diffusés en dehors des membres du bureau.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »