Accueil du portailCNSAccueil › La qualité, levier de performance des PME de services
Écouter la page
 
Services

La qualité, levier de performance des PME de services

Guide "La qualité levier de performance des PME de services"La Commission nationale des services et la Direction générale des entreprises (DGE) ont réalisé un guide, qui se veut à la fois opérationnel et pédagogique.

Ce guide a pour objectif de sensibiliser les TPE et PME de services à l’intérêt de la mise en œuvre de démarches qualité et constitue l’une des premières concrétisations du travail de la section thématique Excellence opérationnelle.

Il rappelle tout d’abord les enjeux liés à l’intégration de ces démarches tant en matière de relations commerciales que sur les plans organisationnels et humains. Il  propose également des fiches pratiques permettant d’orienter les entreprises sur les premières actions concrètes à mettre en œuvre. Des exemples de démarches mises en place par des entreprises issues de différents secteurs des services sont présentés afin d’illustrer l’intérêt de considérer la qualité comme un élément essentiel au fonctionnement et à la performance des entreprises de services.

Enfin, plusieurs organismes susceptibles de les accompagner dans la mise en œuvre d’une démarche qualité sont référencés.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »