Accueil du portailCNS › La CNS se déplace à Amiens
Écouter la page
 

La CNS se déplace à Amiens

Dans le cadre de l’expérimentation nationale « CNS Services Lab. », Amiens Métropole et Alain Gest, son Président, ont accueilli une délégation de la Commission nationale des services (CNS), emmenée par Christian Nibourel, vice-président, le vendredi 25 septembre 2015.

 

Cette visite sur le terrain de la Commission nationale des services s’est déroulée en deux temps :

 

 

Une visite au GCS e-santé au cours de laquelle les membres de la délégation a été accueillis par son directeur, Stéphane Routier et ont assisté à une présentation de télémédecine : une démonstration de téléAVC avec le CHU d’Amiens, une démonstration de télédermatologie.

 

 

 

 

Une table ronde à l’Hôtel de Ville, ouverte par Alain Gest, président d’Amiens Métropole, et consacrée à l’innovation servicielle dans le domaine de la santé avec Stephan de Butler, PDG de la clinique Pauchet, Béatrice Jamault, directrices des soins au Simusanté (centre de pédagogie active et de simulation en santé), Christophe Laire, directeur d’Ubiquitus, entreprise spécialisée dans les solutions d’imagerie médicale.

Un point sur les travaux en cours avec les autres territoires, a été présenté par Eric Dadian, PdG d’Intracall, et président de la section thématique « Services, relais des mutations économiques » de la CNS.

 

 

 

 

 

 

crédit photos Amiens Métropole

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »