Accueil du portailCNS › Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité
Écouter la page
 

Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité

« Le Capital humain est désormais la première source de richesse de toutes les organisations. L’investissement dans la formation professionnelle est la condition sine qua non de la compétitivité et de la pérennité de nos entreprises. Nous avons la responsabilité collective de convaincre les employeurs de cette nécessité mais aussi de leur fournir les outils et leviers dont elles ont besoin.» (Jean Wemaëre – Président de la FFP)

©vm

La Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) ont confié à la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), l’animation de la mission « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».

Pour répondre à cette demande, la FFP a mobilisé des représentants des acteurs de la formation sur les sujets suivants :

  • Qu’est-ce que la qualité en formation professionnelle ?

  • Qu’est-ce que la formation à l’ère du numérique ?

  • Quel retour sur investissement de l’effort de formation des entreprises ?

  • Comment valoriser financièrement les employeurs qui développent les compétences de leurs collaborateurs ?

Le 18 novembre 2016, de 10 heures à 13 heures, la FFP présentera, au Conseil économique, social et environnemental (CESE), 9 place d’Iéna (Paris 16ème), les conclusions et propositions de la mission  « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».

Pour en savoir plus

  • Le communiqué de presse de la FFP
  • Vous trouverez sur le site de la FFP (www.ffp.org), le préprogramme de l’évènement ainsi que le lien vers l’inscription obligatoire (évènement gratuit et ouvert à tous).

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »