Accueil du portailBIENS-DOUBLE-USAGEAccueil › 4ème Forum des exportateurs de biens à double usage

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

4ème Forum des exportateurs de biens à double usage

du 01/06/2016 au 01/06/2016 (Clos)
Centre de conférences Pierre Mendès France, Paris 12

Le Service des Biens à Double Usage (SBDU) tiendra, le 1er juin 2016 de 13h30 à 17h30 au Centre de conférences Pierre Mendès-France à Bercy, son 4e Forum des exportateurs de biens à double usage.

La dernière édition, qui remonte à près de trois ans, avait accueilli 300 chefs d’entreprise, cadres, décideurs et responsables sectoriels des entreprises concernées par le double usage et attentives aux évolutions réglementaires et lignes directrices présentées par les autorités publiques et dont l’impact est important pour un secteur qui pèse annuellement plus de 5 milliards d’euros à l’export.

Cette année, le Forum aura pour point focal les nouvelles dispositions applicables aux exportations vers l’Iran : le sujet, juridiquement complexe, soulève chez les exportateurs des questionnements quant à la mise en œuvre pratique de ce nouvel environnement. L’objectif de cette rencontre est de permettre aux entreprises de repartir avec une meilleure compréhension des mécanismes régissant le contrôle des exportations de biens sensibles, en leur offrant la possibilité d’interagir avec quelques-uns des principaux acteurs publics dans ce domaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »