Accueil du portail › Label « Destination pour tous »
Écouter la page
 

Label « Destination pour tous »

du 02/12/2009 au 30/10/2010 (Clos)
Tourisme

Les secrétariats d’Etat au tourisme et celui chargé de la famille et de la solidarité ont publié, le 22 septembre dernier, l’appel à candidatures pour le recrutement des territoires pilotes du label « Destination pour tous ».

Ce projet, lancé le 2 décembre 2009 par M Novelli et Mme Morano, doit permettre de distinguer les territoires qui offrent aux personnes handicapées des prestations de services et d’hébergements adaptés. A cette fin, les ministres avaient confié la mission de définir des critères d’évaluation permettant d’apprécier l’accessibilité de ces territoires à une commission placée sous la présidence de Mme Masson, présidente de l’association Tourisme et Handicaps, la vice-présidence de Mme Prost-Coletta, déléguée ministérielle à l'accessibilité et la présidence d'honneur de Gilbert Montagné.

La sélection des territoires pilotes sera annoncée fin novembre 2010. Durant 6 mois, la pertinence des critères élaborés par la commission sera ainsi évaluée, avant le déploiement national du label d’ici à l’été 2011.

Dépôt des candidatures au plus tard le 30 octobre 2010.


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »