Accueil du portail › Conseil aux voyageurs
S'abonner à flux Conseil aux voyageurs Conseil aux voyageurs

Djibouti

Tempête tropicale prévue à Djibouti au cours des 3 prochains jours. Risque de pluies abondantes, de vents violents et de forte houle. Il est recommandé d'adopter la plus grande vigilance lors de déplacements à l'intérieur du pays et sur le littoral. Il convient d'éviter les sorties en mer. Les voyageurs sont invités à se tenir informés de l'évolution des prévisions météorologiques sur le site du Joint Typhoon Warning Center (en anglais) et à consulter la fiche Infos pratiques sur les comportements à adopter (…)

Kenya

Mesures préventives contre la maladie Ebola Des cas de maladie à virus Ebola ont été rapportés en République démocratique du Congo. A ce jour, aucun cas n'a été rapporté au Kenya. Les autorités kényanes ont mis en place des actions de prévention et de dépistage : 100 agents ont été déployés pour renforcer les contrôles sanitaires dans les aéroports internationaux et deux postes frontières terrestres avec l'Ouganda (Busia et (…)

Congo

Mesures préventives contre la maladie Ebola Des cas de maladie à virus Ebola ont été rapportés en République démocratique du Congo. A ce jour, aucun cas n'a été rapporté en République du Congo. Les autorités de la République du Congo ont mis en place plusieurs actions de prévention, de dépistage et de réponse à une situation d'urgence. En particulier, la fermeture des frontières à Bétou et Impfondo (département de la Likouala), ainsi qu'à Mossaka et Liranga (département de la (…)

Canada (Québec compris)

Intempéries De fortes inondations sont actuellement observées en Colombie-Britannique. Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales et de se tenir informé : https://emergencyinfobc.gov.bc.ca.

République démocratique du Congo

Maladie Ebola Les autorités locales ont rapporté des cas de maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur (nord-ouest du pays). Ces cas sont localisés dans les zones de santé de Bikoro, Ingende et Iboko. A ce jour, aucun cas n'a été signalé dans la capitale du pays. Il est recommandé de suivre les consignes de prévention ci-dessous : • se tenir régulièrement informé de l'évolution de l'épidémie en consultant le site de l'ambassade de France et de l'OMS (http://www.who.int/csr/disease/ebola/fr/ et (…)

Libéria

Mesures préventives contre la maladie Ebola Des cas de maladie à virus Ebola ont été rapportés en République démocratique du Congo. A ce jour, aucun cas n'a été rapporté au Libéria. Les autorités locales du Libéria ont mis en place des actions de prévention et de dépistage afin d'éviter la transmission de la maladie : la prise de température demeure systématique à l'aéroport de Monrovia.

Timor Est

Élections législatives Les citoyens de Timor-Est sont appelés à élire leurs députés ce samedi 12 mai. Il est recommandé de limiter les déplacements jusqu'au 15 mai et de se tenir à l'écart de tout rassemblement.

Chili

Les autorités chiliennes ont signalées plusieurs cas de dengue sur l'Ile de Pâques. Pour plus d'informations sur les mesures de protection, voir l'onglet "santé".

Israël/Territoires palestiniens

En raison des manifestations attendues dans les prochains jours, la plus grande prudence doit être observée lors des déplacements dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem, en particulier en Vieille ville. Les rassemblements doivent être évités. Par ailleurs, compte tenu des tensions observées dans la région, il convient de s'abstenir de tout déplacement à proximité des frontières avec la Syrie et le (…)

Iran

Rappels de sécurité Compte tenu des récents développements de l'actualité intérieure et régionale, l'attention des personnes projetant de se rendre en Iran est appelée sur les points suivants : 1/ Certaines formes de tourisme alternatif (couchsurfing - officiellement interdit et susceptible de créer des difficultés pour les hôtes ; randonnées dans des secteurs isolés ; circuits à moto dans des régions désertiques ; camping, y compris dans des véhicules de type camping-car ; auto-stop, etc.) exposent les (…)

Burundi

Un référendum constitutionnel se tiendra le jeudi 17 mai 2018. Il est recommandé de ne pas se rendre au Burundi durant la semaine du vote. Pendant la période de campagne électorale, il convient sur place de faire preuve d'une vigilance accrue dans les déplacements et de rester à l'écart de tout rassemblement.

Inde

Alerte météorologique Une alerte météorologique est en vigueur pour le nord de l'Inde du 7 au 9 mai 2018. Elle concerne les régions suivantes : Assam, Bengale Occidental, Chandigarh, Delhi, Haryana, Himashal Pradesh, Jammu & Kashmir, Manipur, Meghalaya, Mizoram, Punjab, Rajasthan, Tripura, Uttarakhand, Uttar Pradesh. Des orages localisés potentiellement très violents (bourrasques, fortes pluies, grêle) sont attendus. Il est recommandé de se tenir informé en consultant régulièrement le site (…)

Liban

Élections législatives le 6 mai Des mesures particulières de sécurité seront prises par les autorités locales à l'approche des élections législatives. Il est recommandé de se conformer aux consignes de sécurité des autorités locales, d'éviter les manifestations et les rassemblements de foule et de respecter les consignes de vigilance détaillées dans la rubrique Sécurité. De manière générale, il est recommandé d'exercer une vigilance particulière pendant la période (…)

Tanzanie

Manifestations Des appels à manifester le 26 avril ont été lancés dans plusieurs grandes villes du pays : Dar-es-Salam (quartier de Kinondoni), Arusha, Stone Town, Mwanza. Un important déploiement des forces de l'ordre est à prévoir. Il est recommandé d'éviter tout rassemblement le 26 avril et les jours qui suivent.

Haïti

Port au Prince Plusieurs quartiers de la capitale, connaissent une dégradation de leurs conditions de sécurité. La zone avoisinant Martissant est la plus concernée. La circulation sur les axes principaux peut être affectée. Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans l'organisation de ses déplacements.

Arménie

Manifestations à Erevan Dans un contexte de manifestations dans la capitale, il est recommandé : de se déplacer muni d'un document d'identité ;d'éviter de se rendre en voiture dans le centre-ville en véhicule ;d'être prudent autour des lieux de rassemblement et de s'éloigner en cas de tensions.

Nicaragua

Manifestations Des manifestations et des incidents violents ont eu lieu dans les principales villes du Nicaragua les 18 et 19 avril. Cette situation pourrait perdurer. Il est recommandé de : Ne pas se rapprocher des rassemblements et éviter les zones de manifestations,Conduire avec prudence si vous vous trouvez dans un secteur agité (notamment universités).Se tenir informé et remettre les déplacements non obligatoires s'ils doivent avoir lieu dans les zones de (…)

Colombie

Zone frontalière avec l'Équateur Après l'assassinat d'une équipe de trois journalistes équatoriens enlevée le 26 mars 2018, une nouvelle prise d'otage a eu lieu le 16 avril dans la zone frontalière avec l'Équateur. Des opérations militaires sont en cours. Il est formellement déconseillé de se rendre et de circuler dans la zone frontalière avec l'Equateur dans les départements du Nariño et du (…)

Etats-Unis

Hawaii - Inondations En raison de violentes intempéries qui se sont abattues, et persistent, sur les îles d'Hawaii et principalement sur l'île de Kauai, provoquant de graves inondations et des glissements de terrain, il vous est recommandé de reporter dans la mesure du possible les séjours sur l'archipel, de suivre les consignes des autorités locales et de faire preuve de la plus grande (…)

Koweït

Crise syrienne Dans le contexte de la crise syrienne, les voyageurs sont invités à faire preuve d'une vigilance accrue dans la préparation de leurs déplacements. Il est recommandé : de prendre connaissance des zones déconseillées aux voyageurs (cf. rubrique Sécurité) ;de se tenir très régulièrement informé de la situation sécuritaire à destination et de s'inscrire sur Ariane ;d'éviter tout rassemblement de (…)

Catégories: Test toto
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »