Accueil du portail › Conseil aux voyageurs
S'abonner à flux Conseil aux voyageurs Conseil aux voyageurs

Djibouti

Chikungunya Au moins un cas de chikungunya a été diagnostiqué ces derniers jours à Djibouti. Dans ce contexte, il est recommandé d'observer les précautions d'usage (https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/chikungunya) en cas de déplacement ou de séjour à Djibouti. Plus d'informations sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

Dominique

Manifestations La Dominique connaît actuellement des manifestations, parfois accompagnées de violences, en raison de la campagne électorale qui a débuté dans la perspective des élections du 6 décembre 2019. De nouvelles mobilisations sont à prévoir jusqu'à la tenue des élections. Dans ce contexte, il convient de rester à l'écart des manifestations, de se conformer aux consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la (…)

Namibie

Élections présidentielle et législatives Des élections présidentielle et législatives sont prévues le 27 novembre. Durant toute la période électorale, il est recommandé de rester à l'écart des rassemblements, d'adapter ses déplacements, de s'informer régulièrement de la situation et de respecter les consignes des autorités locales.

Emirats arabes unis

Intempéries Une tempête devrait frapper les Emirats arabes unis à compter du mercredi 20 novembre, causant des pluies d'intensité variable et des vents violents sur l'ensemble du territoire ainsi qu'une mer très agitée. Il est recommandé de faire preuve de vigilance, d'adapter ses déplacements en conséquence, et de consulter régulièrement le site internet et le compte twitter de la météorologie nationale, ainsi que les informations concernant le trafic aérien (en anglais et (…)

Angola

Agressions à proximité d'établissements bancaires Plusieurs attaques armées se sont produites récemment, en pleine journée, à proximité d'établissements bancaires dans le centre-ville de Luanda mais également dans les quartiers périphériques de la capitale (provinces de Luanda). Il est recommandé d'être vigilant lors des retraits ou dépôts d'argent dans les banques et de suivre les recommandations d'usage du ministère de l'Intérieur en cas de retrait. En cas d'agression, il est impératif de n'opposer aucune (…)

Samoa

Cas de rougeole Une recrudescence de cas de rougeole touche actuellement Samoa, où l'état d'urgence a été déclaré. Pour plus d'informations sur les moyens de vous protéger, veuillez vous référer au site internet suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/informations-pratiques/risques/risquessanitaires/article/rougeole

Iles Cook

Cas de rougeole Une recrudescence de cas de rougeole touche actuellement les Iles Cook. Pour plus d'informations sur les moyens de vous protéger, veuillez vous référer au site internet suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/informationspratiques/risques/risquessanitaires/article/rougeole

Nouvelle-Zélande

Cas de rougeole Une recrudescence de cas de rougeole touche actuellement la Nouvelle-Zélande, principalement dans la région d'Auckland. Pour plus d'informations sur les moyens de vous protéger, veuillez vous référer aux sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/informations-pratiques/risques/risquessanitaires/article/rougeole et https://www.health.govt.nz/your-health/conditions-andtreatments/diseases-and-illnesses/measles/2019-measles-outbreakinformation

Géorgie

Manifestations Des manifestations ont lieu dans plusieurs lieux de Tbilissi et notamment devant le Parlement. De nouvelles mobilisations sont susceptibles de se tenir dans les prochains jours, il convient de se tenir à l'écart de tout rassemblement, d'adapter ses déplacements en conséquence et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation.

Italie

Inondations à Venise Le phénomène d' « Acqua alta » devrait connaître une intensité décroissante dans les jours à venir. Vous trouverez des informations régulièrement mises à jour sur le site internet de la municipalité de Venise (en italien).

Tanzanie

Élections locales Des élections locales sont prévues dans l'ensemble du pays le 24 novembre. Durant toute la période électorale, il est recommandé de rester à l'écart des rassemblements et de s'informer régulièrement de l'évolution de la situation dans les médias.

Madagascar

Élections municipales Des élections municipales sont prévues le 27 novembre à Madagascar. A l'approche du scrutin, il est recommandé de s'informer régulièrement de l'évolution de la situation. Plus d'informations sur le site de l'ambassade de France à Madagascar.

Hongrie

Fermeture temporaire des services de l'ambassade de France A l'occasion du déménagement de l'Ambassade de France à Budapest, les locaux « Lendvay utca 27 » seront fermés au public à compter du 08 novembre 16h30. La chancellerie politique, le service économique et le service de sécurité intérieure se déplacent à Kossuth Lajos tér 13-15 et rouvriront leurs portes le 14 novembre au matin. La section consulaire se situera à Fö utca 17, dans le même immeuble que l'Institut Français de Budapest : toutes les (…)

Monténégro

Glissements de terrain Les pluies torrentielles des 05 et 06 novembre ont entraîné des inondations, des glissements de terrain ainsi que des coupures de route à travers le territoire, particulièrement sur la côte adriatique et dans la moitié nord du pays, dont Niksic et Herceg Novi. Des coupures de routes ont également été rapportées sur les axes reliant Pogdorica au nord du pays. Il convient d'adapter ses déplacements en conséquence, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir (…)

Jordanie

Un individu a agressé plusieurs personnes dont des touristes avec un couteau le 6 novembre 2019 en fin de matinée sur le site archéologique de Jérash, situé dans le nord du pays. Il est recommandé de faire preuve de vigilance et de prudence sur l'ensemble du territoire, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation.

Burundi

Fusillade à Bujumbura Une fusillade ayant eu lieu vendredi 1er novembre dans un bar de l'un des quartiers du centre ville (rohero), Il convient d'éviter la zone de l'incident, les lieux de forte affluence et de respecter les consignes des autorités locales.

Guinée-Bissao

Élections A l'approche de l'élection présidentielle du 24 novembre 2019, des manifestations sont prévues durant la période électorale. Des incidents sécuritaires ont d'ores et déjà été constatés, en particulier dans la capitale. Des débordements sont possibles dans tout le pays. Il est recommandé de rester à l'écart des manifestations, d'adapter ses déplacements à l'approche du scrutin, d'éviter de se déplacer la nuit et de s'informer régulièrement de l'évolution de la (…)

Emirats arabes unis

Cyclone Kyarr Le cyclone Kyarr, de catégorie 4, se trouvant actuellement en mer d'Oman en provenance de l'Inde se rapproche de la péninsule arabique. Il devrait atteindre la côte orientale des Emirats arabes unis à partir de mardi 29 octobre et pourrait entraîner une montée des eaux et une mer très agitée. Il est recommandé de faire preuve de vigilance, d'adapter ses déplacements en conséquence, et de consulter le site internet de la météorologie émirienne (en anglais et arabe), ainsi que les (…)

Egypte

Intempéries De fortes pluies sont attendues dans la région du Caire. Elles sont susceptibles d'entraîner des difficultés de circulation et des retards importants dans le trafic aérien. Il est recommandé de vérifier le statut de son vol, de se tenir informé de l'évolution de la situation et d'adapter ses déplacements en conséquence.

Nouvelle-Zélande

Incendie à Auckland Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville d'Auckland le 22 octobre, dégageant un important nuage de fumée. Nous vous recommandons d'éviter le secteur et d'adapter vos déplacements en conséquence, de vous conformer aux consignes des autorités locales et de vous tenir informé de la situation. Plus d'informations sur les messageries https://twitter.com/FireEmergencyNZ et (…)

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »