Accueil du portail › L'Artisanat dans "La DGE et Vous"
S'abonner à flux L'Artisanat dans "La DGE et Vous"

L’artisanat : un secteur d’avenir pour l’emploi et le développement du pays - N°38 Février 2018

Mettre plus nettement en lumière les formidables potentialités de l’artisanat, les perspectives d’accomplissement qu’il offre aux jeunes et son potentiel de développement pour le tissu socioéconomique français : tel est le défi que relève la DGE en 2018, en collaboration avec de nombreux partenaires du secteur.

Fête de la Gastronomie : une offre touristique globale made in France - N°33 Septembre 2017

« Au cœur du produit » : c’est le thème de la 7e édition de la Fête de la Gastronomie qui se déroulera dans tout le pays – et au-delà – du 22 au 24 septembre 2017. Cet ambitieux projet de promotion des savoir-faire et du patrimoine culturel français en matière de gastronomie fédère une multitude d’acteurs autour de plusieurs milliers d’événements.

Les entreprises du patrimoine vivant, vecteurs de développement économique - N°15 Janvier 2016

Le 14 décembre dernier s’est tenue à Bercy la 4e rencontre nationale des Entreprises du patrimoine vivant (EPV), organisée par l’Institut supérieur des métiers et soutenue par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Cette journée a ouvert des perspectives d’actions pour les 1 305 entreprises françaises qui détiennent aujourd’hui ce label et pour leurs partenaires. Créé voici dix ans, il est attribué en reconnaissance d’un savoir-faire rare et d’un patrimoine économique spécifique. Quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, le dynamisme de ces entreprises offre de formidables opportunités pour le développement de notre économie.

La restauration en France, des mesures en faveur des savoir-faire et de la qualité - N°12 Octobre 2015

Cinquième secteur d’emplois en France, le secteur des hôtels, cafés et restaurants représente 600 000 emplois salariés pour environ 200 000 entreprises. Acteur clé de l’économie française, la restauration joue un rôle majeur dans l’attractivité touristique de la France et représente 40 % du chiffre d’affaires du tourisme international. Réputées, la qualité du service et de l’offre doivent constamment être améliorées pour rester au meilleur niveau. La DGE mène des actions pour valoriser les métiers de la filière, aider à son financement et faciliter les recrutements.
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »