Accueil du portailAGENCE-DU-NUMERIQUEFrench Tech › Semaine des objets connectés de la French Tech

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Semaine des objets connectés de la French Tech - 12/06/2017

La Direction générale des entreprises salue l’organisation de la Semaine des objets connectés de la French Tech

Communiqué de presse

L’innovation française dans l’électronique grand public et les objets connectés s’exporte et participe très fortement au rayonnement de la France. Néanmoins, la connaissance qu’a le grand public des objets connectés de la French Tech reste relativement inégale.

Dans le cadre de la nouvelle France industrielle, les grandes enseignes de la distribution ont décidé de s’engager conjointement pour soutenir et valoriser en magasin et en ligne les start-ups françaises fabricantes d’objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech.

Réunis autour d’une charte, 16 enseignes se sont donc engagées à valoriser ces objets connectés de la French Tech. Ainsi, Apple, Auchan, Boulanger, Carrefour, Costco, les groupes Casino, Darty- FNAC et Ex&Co, LICK, Leclerc, Leroy Merlin, Orange, Oxybul, VDD SAS et Vente-privee.com ont souhaité mettre en lumière leur engagement en organisant notamment une nouvelle « Semaine des objets connectés de la French Tech ». Durant cette semaine, du 12 au 18 juin, les enseignes proposent de réaliser la promotion et des démonstrations dans plusieurs magasins et sur leurs sites internet de ces objets connectés de la French Tech.

L’objectif de l’opération est de promouvoir l’usage des objets connectés auprès des consommateurs français et de faciliter leur rencontre avec les startups françaises. Cette initiative permet de dynamiser le marché français des objets connectés, tout en faisant connaître les produits et le savoir-faire de nos start-ups afin que celles-ci puissent continuer de rayonner sur la scène mondiale.

Les fabricants d’objets connectés concernés par cet engagement sont les start-ups, fabricantes d’objets connectés, qui fabriquent et/ou conçoivent leur objet en France. Un document détaille les conditions d’adhésion à cette opération. Chaque enseigne de distribution choisit ensuite individuellement les acteurs avec lesquels elle engage une collaboration, parmi les start-ups adhérant à l’opération.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »