Accueil du portailAGENCE-DU-NUMERIQUEPlan France Très Haut Débit › Deuxième conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Deuxième conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit

du 16/07/2015 au 16/07/2015 (Clos)
Centre Pierre Mendès France, Paris 12ème

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. Pour atteindre cet objectif, le Plan s’appuie prioritairement sur le déploiement de réseaux mutualisés de fibres optiques et mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre l’Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs privés.

Le cahier des charges du Plan France Très Haut Débit dispose que la Mission Très Haut Débit « réunira chaque année l’ensemble des acteurs du déploiement du très haut débit au sein d’une conférence nationale sur l’état d’avancement du plan et discuter des éventuels ajustements nécessaires ».

Deux ans après l’adoption du Plan France Très Haut Débit par le Gouvernement, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et la secrétaire d’Etat en charge du Numérique, vous invitent à participer au point d’étape annuel du déploiement des réseaux très haut débit en France.

Réunissant l’ensemble des acteurs du Plan, cette conférence sera l’occasion de faire un suivi de l’avancée de ce chantier national et de présenter les perspectives de déploiement des années à venir.

 

Le Plan France Très Haut Débit : 20 milliards d’euros d’investissement pour apporter un accès à Internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire d’ici 2022 :

Une couverture intégrale du territoire en très haut débit d’ici 2022 

Lancé au printemps 2013 avec la mobilisation de plus de 3 milliards d’euros de subvention de l’Etat, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en dix ans, c'est-à-dire proposer un accès à Internet performant à l'ensemble des logements, des entreprises et des administrations.

Un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans :

Pour atteindre cet objectif, le Plan mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’Etat. Pour assurer que la couverture du territoire sera intégrale en 2022 et éviter le déploiement de plusieurs réseaux en parallèle, le Plan divise le territoire en deux zones en privilégiant le déploiement d’une seule infrastructure de pointe mutualisée, ouverte à tous les opérateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

 

 

 

 

En savoir plus

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »