Accueil du portailAGENCE-DU-NUMERIQUEFrench Tech › Appel à candidatures "Réseaux thématiques French Tech"

Écouter la page
 

Appel à candidatures "Réseaux thématiques French Tech"

du 19/01/2016 au 11/04/2016 (Clos)
Economie numérique

Pour l’écosystème de startups d’un territoire, rejoindre un réseau thématique French Tech, c’est proposer un projet local ambitieux sur une thématique, et intégrer une dynamique nationale, avec une vision internationale.

 

L’appel à candidatures « Réseaux thématiques French Tech » s’adresse à des écosystèmes de startups de 4 types :

  • les Métropoles French Tech,
  • l’écosystème de startups de Paris / Ile-de-France,
  • les autres écosystèmes de startups en régions
  • les réseaux nationaux privés d’entrepreneurs sur une thématique.

La structuration des réseaux thématiques va encourager une dynamique sectorielle sur le plan national et en accroitre l’impact à l’international.

Pour être candidat au statut de membre d'un "Réseau thématique French Tech", un écosystème de startups doit se positionner sur une thématique de son choix correspondant à un domaine d'expertise de son territoire et en cohérence avec sa stratégie de développement, répondre au cahier des charges dédié et proposer une feuille de route ambitieuse pour le développement des startups locales

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 11 avril 2016 minuit. Les candidatures pourront être envoyées durant toute la période de candidature. Les résultats seront annoncés avant la fin du 1er semestre 2016.

La soumission des projets se fait par email à : Jean-Romain MICOL

A réception de l'ensemble des projets, la Mission French Tech et la Direction Générale des Entreprises au ministère de l'économie, sélectionneront et mettront en réseau les écosystèmes de startups actifs en France sur une même thématique ou sur des thématiques approchantes, afin de garantir l'impact et la lisibilité du réseau.

Enfin, une feuille de route collective à tous les membres d’un réseau thématique va fédérer l’ensemble des acteurs d’une verticale au niveau national, avec l’ambition de partager une vision commune à l’international, dans le but d’accélérer la croissance des startups.


 

Contact

  • Jean-Romain MICOL, Mission French Tech, en charge des Métropoles French Tech et du Pass French Tech.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »