Accueil du portailAGENCE-DU-NUMERIQUE › Plan France Très Haut Débit

La France en très haut débit - 14/12/2016

11 vidéos didactiques

L’objectif est d’informer les citoyens de l’avancée du déploiement du très haut débit en France et de valoriser ce projet collectif porté par les collectivités territoriales, l’Etat, l’Europe et les opérateurs télécoms.

Lle déploiement du très haut débit est un chantier progressif, déjà engagé dans tous les territoires mais qui s’inscrit nécessairement dans un temps long. Pour informer les citoyen de l'avancée du chantier, une campagne de service public  a été lancée. Elle explique le déploiement des différents réseaux.

La Commission européenne valide le plan France Très Haut Débit - 08/11/2016

Le plan France Très Haut Débit (THD), qui va permettre une couverture intégrale du territoire en très haut débit fixe d’ici 2022, repose sur la complémentarité des investissements publics et privés et sur un très fort soutien financier de l’Etat, de plus de 3 milliards d’euros, aux projets de réseaux portés par les collectivités territoriales
Il constitue l’un des programmes d’aménagement numérique du territoire les plus ambitieux d’Europe.

Deuxième conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. Pour atteindre cet objectif, le Plan s’appuie prioritairement sur le déploiement de réseaux mutualisés de fibres optiques et mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre l’Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs privés.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »