Accueil du portailTOURISMETerritoiresContrats de destination › Appel à projets Contrats de destination V2. Dâte limite le 15 octobre à 12h.

Appel à projets Contrats de destination V2. Dâte limite le 15 octobre à 12h.

du 31/07/2014 au 15/10/2014 (Clos)
Tourisme

Les Assises du tourisme, qui se sont déroulées de novembre 2013 à avril 2014, ont mobilisé l’ensemble des acteurs du tourisme sur les enjeux d’un secteur qui contribue fortement à la richesse nationale.

                                                                                                                                                                                                        

L’émergence de nouvelles destinations facilement identifiables sur des marchés-cibles étrangers a été une des thématiques développées dans le cadre de ces rencontres. Elle s’est présentée comme l’un des axes stratégiques à mettre en œuvre pour mieux répartir la fréquentation touristique généralement trop focalisée sur quelques destinations notoires.

C’est pourquoi a été annoncé, lors de la clôture des Assises le 19 juin, le lancement d’un appel à projets « Contrats de destination v2 ». Ces nouveaux contrats visent à promouvoir des marques de destinations à résonance internationale. Ils auront pour objet de fédérer les acteurs publics et privés autour d’une offre   touristique cohérente et visible au regard des attent des clientèles étrangères.
 

Co-signés par la secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, placée auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, ces contrats donneront une nouvelle impulsion à la promotion de destinations phares renouvelant l’offre touristique française.

L’appel à projets géré par la Dgcis en lien avec les DIRECCTE en régions est ouvert jusqu’au 15 octobre 12 heures ; les dossiers pourront être déposés à l’adresse suivante :

>>>  www.entreprises.gouv.fr/appel-a-projets-contrats-de-destination/candidater   <<<

Un accusé de réception sera envoyé par courriel.

 

Crédit photo : © Dgcis/FG

 

 

 


© Direction générale des entreprises (DGE) 2014    Ce site utilise des cookies pour la mesure d'audience