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Créé en novembre 2011, l'Observatoire du numérique recueille, complète et interprète les données permettant d'évaluer l'impact du numérique dans l'économie et de comparer la France aux autres pays de l’Union européenne. La DGE en assure la gestion.

 

 

Dernières études parues

Date Image
01 déc 2016 Baromètre du numérique – Édition 2016
L’Arcep, le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du numérique ont publié les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication en France.
23 juin 2016 Baromètre du numérique – Édition 2015
Le Conseil général de l’économie et l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ont rendu publics les résultats de l’édition 2015 du baromètre du numérique. Cette étude porte sur l’équipement et les usages du numérique.
16 mai 2016 Sécurité numérique et médias sociaux dans les entreprises en 2015 - Insee
En 2015, parmi les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France, 27 % déclarent avoir une politique de sécurité des technologies de l’information et de la communication (TIC) formellement définie ; elles sont 32 % au niveau européen.
21 mar 2016 Tirer parti de la révolution numérique
La note d’analyse de France Stratégie dresse un état des lieux des opportunités offertes par le numérique en France, concernant le développement économique, la production de compétences, l’éducation, la formation ou encore les citoyens.
09 fév 2016 E-santé : faire émerger l’offre française
L’étude dresse un état des lieux des différents segments du marché de l’e-santé, existants ou en développement, qui constitueront demain la croissance industrielle de cette activité encore émergente que ce soit en France, en Europe ou dans le monde.

Derniers chiffres

 

4,5 millions d’abonnements au très haut débit au 1er trimestre 2016

Source : Arcep.


 

71,8 millions de cartes SIM actives au 1er trimestre 2016

Source : Arcep.


 

Les Français ont dépensé 64,9 milliards d’euros sur Internet en 2015

Source : Fevad.


 

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