Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEQualité Tourisme™ › Qualité Tourisme™, un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat

Qualité Tourisme™, un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat

 

logo QT             Site QT

 

> Découvrez le site internet grand public <

 

Pourquoi une marque QUALITE TOURISME™ ?

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque QUALITE TOURISME™.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Il s'agit de mettre à votre disposition un signe de reconnaissance qui vous permette de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

Crédits-photos : © Atout France/Nathalie Baetens

 

A quoi s’engagent les professionnels du tourisme français ?


A travers la marque Qualité Tourisme™, l'Etat et les professionnels du tourisme s'engagent pour votre satisfaction :

  • Un accueil chaleureux 
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte de votre avis

Crédits-photos : © Atout France/Catherine Bibollet

Quelles garanties apporte la marque QUALITE TOURISME™ ?

Pour obtenir la marque QUALITE TOURISME™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à votre satisfaction.

Les professionnels reconnus QUALITE TOURISME™ sont à votre écoute grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations.

Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle indépendant au moins tous les 3 ans sous forme de visite mystère.

Ces procédures permettent aux professionnels d'améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux vous satisfaire.


Crédits-photos : © Atout France/Franck Charel

 

Les professionnels en parlent :

 

 

Crédits-vidéos : CRT Franche-Comté

 

 

 

Crédits-vidéos : Normandie Qualité Tourisme

Découvrez d'autres témoignages de professionnels Qualité Tourisme™

 

Les chiffres clés du PQT

- Près de 5 300 établissements au 01/01/16.

- Des clients plus satisfaits par rapport aux moyennes française et euro-méditerranéenne:

  • sur le rapport qualité-prix : 66 %  supérieure
  • sur l’accueil du personnel : 50 % supérieure
  • sur la qualité générale : 20 % supérieure
  • sur l’intention de revisite : 12 % supérieure

                                                                                                    Chiffres-clés QT

Les chiffres en détail.

Les partenaires du PQT

Les partenaires du Plan Qualité Tourisme